Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Cé`
21 mai 2008

Ca sent l'été.

Le soleil sur ma peau, le soleil à Met`sse. L'envie de fruits. Les débardeurs de toutes les couleurs. Les lunettes de soleil, tiens c'est des nouvelles ? Ben oui, ya un an t'avais des roses toutes rondes, cette année t'as optée pour l'genre bandeau. Mon ventilateur que j'tente de faire marcher. Les fenêtres ouvertes et le joli ciel bleu. Les fruits sucrés, les belles cerises les fraises gourmandes. Les éclats de rires dans ce silence ensoleillé. L'herbe folle où on s'allonge, les paquerettes qui poussent de partout. Les amoureux dans les parcs publiques, les bisous dans le cou. Les jolies jambes montée sur escarpins, du vernis colorés sur les deux pieds. Je sens que ça arrive. Les tubes de l'été, les chansons débiles, " Ya du soleil ". Les tentes qu'on sort, les nuits sous les étoiles dans nos sacs de couchage.  Le vent tout frais, tellement léger, qui soulève les jupes des filles. Laurent & moi, aux tobogans, à jouer comme des fous, tellement qu'on confond le petit de la grande, la petite du grand. Les allergies, les pissenlits et le pollen qui vole. Les fêtes des mères, les fètes des pères et les barbecues. Les devoirs au soleil, les cours étalés sur l'herbe et le jus d'orange frais. Les nuits autour du feu, les chamallow et les chansons à la guitarre. Aout avec Léa, le hammac que j'sors, j'laccroche à grande peine et je m'endors encore, toujours sous le soleil.

Ca sent l'été. Ca sent les rires. Ca sent la vie.

TUNISIEL

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Quand j'ai lu ton texte, je m'imaginais ce que tu écrivais. Comme si je voyais un film avec en voix off ton texte.<br /> Ca sent l'ete.
D
Ton article sent bon l'herbe fraichement coupée.<br /> <br /> ;-)
Publicité
Mlle Cé`
Publicité